Sélectionner une page

Être marié peut signifier tant de choses pour tant de gens différents. Cela dit, que se passe-t-il dans votre cas lorsque vous soupçonnez votre conjoint de vous tromper ?

Quand vous êtes une femme, découvrir que votre homme n’est peut-être pas aussi engagé que vous dans la relation peut être dévastateur. Qu’il s’agisse de la perte potentielle d’un partenaire aimant ou des répercussions financières possibles, cela peut représenter beaucoup de choses à encaisser en une seule fois.

Lorsque vous soupçonnez votre mari de vous tromper, quelle est la meilleure ligne de conduite à adopter ?

Avez-vous de vraies preuves d’infidélité ?

Soupçonner et savoir que votre mari est infidèle sont deux choses différentes. En gardant cela à l’esprit, ayez la preuve que votre conjoint ne respecte pas son engagement avant que vous ne lui parliez.

Certains signes révélateurs qu’il pourrait être infidèle incluraient :

Ne pas passer assez de temps avec vous – Il n’est pas surprenant que de nombreux couples mènent une vie bien remplie. Qu’il s’agisse de travail, d’activités familiales ou amicales ou autres, il peut parfois être difficile de passer du bon temps ensemble, comme décrit dans les 5 mythes sur l’amour romantique. Cela dit, votre mari passe-t-il de moins en moins de temps avec vous ? Lorsqu’il n’y a pas de raison légitime à cela, vous avez le droit d’avoir des préoccupations.

Se laisser prendre dans le mensonge – Est-ce que votre mari a de la difficulté à tenir son histoire au clair ? C’est un autre signe que votre mariage est peut-être en difficulté. L’attraper dans une série de mensonges vous donnera souvent les réponses dont vous avez besoin que quelque chose se passe.

 

Être secret sur ses communications – S’il est secret lorsqu’il est sur son téléphone ou sur un ordinateur, c’est un problème. Même si tout le monde peut avoir un peu d’intimité, le fait d’être trop privé peut-être un signe de vouloir vous cacher quelque chose.

Moins de temps avec les enfants – Lorsque les enfants sont dans le mélange, la possibilité d’un divorce peut peser davantage sur vos épaules. En gardant cela à l’esprit, votre mari fait-il moins de choses axées sur la famille qu’il ne le faisait auparavant ? Cela peut signifier ne pas être là pour les repas, ne pas emmener les enfants jouer, essayer de sortir des vacances et plus encore. Perdre sa famille à la suite d’un divorce peut être l’une des choses les plus difficiles que vous vivrez dans la vie. À ce titre, faites de votre mieux pour protéger le bien-être de vos enfants.

L’intimité est de moins en moins – Enfin, l’intimité forte est le fondement de nombreux mariages. Dans ces conditions, votre mari est-il de moins en moins affectueux envers vous ? Si c’est le cas, cela peut signifier qu’il tourne son attention vers quelqu’un d’autre. Aussi difficile à croire que cela puisse paraître, cela arrive dans de nombreux mariages et même dans ceux qui ne sont pas mariés. Même si cela fait mal de l’admettre, le fait que votre mari ne soit pas intime peut être le dernier signe que le mariage pourrait très bien prendre fin.

En essayant d’aller au fond des choses pour savoir pourquoi votre conjoint(e) tricherait, abordez la question en faisant preuve de raison et de bon sens.

 

Quand vous le faites, cela peut rendre une période difficile de votre vie un peu plus facile à digérer.