Sélectionner une page

Le monde d’aujourd’hui est une sorte de nuage sans fin. Il y a tant de demandes pour être la personne parfaite. Vous êtes “censés” vous marier et avoir des enfants, voyager dans le monde entier, trouver un bon emploi, poursuivre vos rêves et pratiquer l’autosoin. C’est beaucoup de choses ! Au fil des ans, j’ai trouvé des moyens d’équilibrer la plupart de ces choses (les enfants sont pour plus tard). Voici quelques-unes des choses que je fais pour éviter que ma vie ne se transforme en une spirale de désespoir.

Arrêter le multitâche.

Cela semble contradictoire avec ce que vous avez peut-être entendu. On est nul en multitâche, même si on jure qu’on le fait très bien. J’ai encore beaucoup de mal à m’y appliquer, mais je m’efforce de travailler dessus chaque jour.

Il y a des études scientifiques qui montrent que nous ne pouvons pas vraiment faire plusieurs choses à la fois. Ce que nous faisons, c’est passer très rapidement d’une tâche à l’autre, ce qui donne l’impression que nous faisons beaucoup de choses.

Ce qui se passe en fait, c’est que nous travaillons de façon inefficace. Vous ne pouvez pas faire cinq choses à la fois et vous attendre à ce qu’elles soient bien faites. Concentrez-vous sur une chose à la fois afin de bien faire les choses bien du début à la fin.

Vous sauterez tous les refaçonnages et les mises à jour parce que vous aurez pris le temps de vous concentrer et de bien faire les choses du premier coup. Alors choisissez UNE chose et travaillez dessus jusqu’à ce que vous la terminiez COMPLÈTEMENT. Pas presque fini, mais complètement fini.

Trouver un partenaire responsable.

En plus de travailler sur une chose à la fois, j’ai toujours au moins une personne qui me tient responsable. Par exemple, lorsque je me suis lancé dans la création de site internet, j’ai dû vérifier avec un de mes amis entrepreneurs à la fin de chaque semaine avec un rapport d’avancement.

Cela fait vraiment une différence quand vous savez que quelqu’un va vous engrumeler si vous ne faites pas votre travail. Vous pourriez demander à un ami ou à un membre de votre famille de le faire pour vous. Ou si vous êtes à la recherche de personnes aux vues similaires qui comprennent ce que vous vivez, vous pouvez toujours trouver de l’aide en ligne.

Vérifiez avec cette personne au moins une fois par semaine et vous commencerez à travailler avec constance. Savoir que quelqu’un va vous demander ce que vous avez fait toute la semaine est plus motivant que vous ne le pensez.

Arrêter de laisser les autres te faire perdre ton temps.

J’étais l’une de ces personnes qui répondaient à mes courriels et à mes textos, peu importe ce que je faisais. Je pourrais être en train de manger ou d’essayer de résoudre un problème et m’arrêter immédiatement pour répondre à ce qui était sur mon téléphone. C’est un excellent exemple de laisser les autres vous faire perdre votre temps. Ces petites distractions s’accumulent lorsque vous essayez de vous concentrer sur ce que vous devez faire. Ils sont juste assez pour vous déconcentrer et vous faire perdre la tête et à ce moment-là, vous pourriez aussi bien vous lever et faire une pause.

Mettez votre téléphone en mode Avion pendant un certain temps. Vous pouvez modifier les paramètres pour permettre à vos personnes importantes de vous joindre, mais toute autre notification doit être désactivée. Les médias sociaux sont également interdits pendant cette période parce qu’il s’agit d’un énorme gouffre temporel. Faire défiler votre mur Facebook ou fil Twitter n’est pas productif (même si c’est divertissant).

Arrêter de faire de longues listes de choses à faire pour la journée.

C’est juste une mauvaise habitude. Il fut un temps où je devais faire des listes qui avaient plus de 20 choses à faire en une journée après le travail. Le simple fait de regarder cette liste me fatiguait. Ce que j’ai dû comprendre, c’est que le progrès est la seule chose qui compte avec ces listes.

Essayez d’écrire de 3 à 5 choses sur votre liste pour la journée, mais gardez-les toutes concentrées sur les choses qui vous feront avancer. Par exemple, l’une de mes tâches pour aujourd’hui est de mettre à jour mon site web. Cela m’aidera à le rendre plus convivial, ce qui aidera les gens à trouver ce dont ils ont besoin. Cela m’aide à faire croître mon entreprise.

C’est en restant coincé dans les petites choses que beaucoup de gens se trompent. Décidez-vous sur ce que sont vos priorités et déterminez ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous rapprocher de ce que vous essayez d’accomplir.

Prendre le temps de vous reposer.

Le repos est de loin la chose la plus négligée dans notre culture. Si vous travaillez constamment jusqu’aux os, vous n’avez pas le temps de vous rétablir. Si vous ne récupérez pas, vous ne serez pas en mesure de fonctionner au mieux de vos capacités.

J’essaie de faire au moins 1 jour par semaine où je ne fais rien de productif à moins que je le veuille. Je veux dire pas de travail, pas de nettoyage, pas de planification, rien. Même si cela signifie regarder un mur pendant quelques heures, reposez-vous un peu.

Ne vous inquiétez pas de ce que vous devez faire demain ou de ce que vous n’avez pas fait hier parce que vous savez quoi ? Il n’ira nulle part et une fois que vous serez reposé, vous le ferez plus vite que vous ne pensiez pouvoir le faire.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à vous rapprocher de ce que vous voulez. Trouver l’équilibre est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous-même. Même si ça a l’air ringard, c’est vrai. Si vous ne gérez pas votre temps, quelqu’un d’autre se fera un plaisir de le faire pour vous.