jeu. Déc 7th, 2023
fiançailles

Les fiançailles font partie des événements les plus importants dans la vie d’un couple. Elles marquent l’engagement envers l’être aimé et représentent la première étape vers le mariage. Vous devez alors rendre ce moment inoubliable. Cependant, ce n’est pas une tâche facile à réussir, notamment en raison des nombreux détails à gérer. Néanmoins, bien vous habiller constitue un bon début. En plus de la bague et de la tenue, il ne faut pas négliger la coiffure et le maquillage. Cet article vous dévoile tout sur ces étapes.

 

Porter une bague de fiançailles qui reflète votre personnalité

La bague de fiançailles est le symbole de l’engagement de votre partenaire envers vous. C’est pourquoi elle est offerte lors de la demande en mariage. Comme la tradition le veut, c’est à votre conjoint de la choisir. Il essayera donc sûrement de connaître vos goûts. Vous pouvez saisir cette occasion pour lui dire que vous souhaitez recevoir une pièce personnalisée. En effet, une bague de fiançailles sur-mesure présente plusieurs avantages par rapport aux autres modèles. Elle reflète votre style et votre personnalité. Spécialement conçu pour vous, il s’agit d’un bijou unique au monde. C’est d’ailleurs ce caractère exclusif qui permet de vous démarquer et de sublimer votre tenue.

En outre, vous pouvez choisir à votre guise le métal de l’anneau et la pierre de votre bague. Prêtez également une grande attention à son design. Ainsi, si vous êtes discrète mais élégante, le solitaire vous correspond à merveille. En revanche, si vous êtes plutôt extravagante, une pièce sertie vous convient mieux, ornée d’une pierre à la forme peu habituelle. Sachez qu’il est aussi possible d’opter pour une bague éco-responsable si vous faites partie des fervents défenseurs de la planète. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de bien spécifier vos critères à votre joaillier. C’est la meilleure façon de vous assurer que la bague qu’il va créer sera à la hauteur de vos attentes.

 

Miser sur une tenue de fiançailles qui vous met en valeur

Le choix de la tenue est une étape cruciale dans la préparation des fiançailles, en particulier pour la future mariée. Comme pour la bague, vous pouvez vous fier à vos goûts afin de vous présenter sous vos plus beaux atours :

  • Si vous appréciez la discrétion et la simplicité, privilégiez une robe de fiançailles classique. Celle-ci arbore une coupe minimaliste et une couleur neutre.
  • Si vous voulez avoir un style plus glamour, misez sur une robe sirène. Elle est généralement longue et près du corps.
  • Tournez-vous vers une robe de princesse si vous aimez les contes de fées. Ornée de strass et de broderies, celle-ci est longue et voluptueuse.
  • Si, toutefois, vous ne préférez pas porter une robe pour vos fiançailles, il est possible d’opter pour une combinaison pantalon. Il s’agit d’un modèle tout aussi féminin qu’une robe. Or, pour que ce soit le cas, il faudra opter pour une matière noble et une coupe ajustée.

Votre style n’est pas le seul élément qui peut vous orienter vers la tenue de fiançailles parfaite. Votre morphologie vous permet également de sélectionner une coupe qui vous met en valeur. Ainsi, si vous avez une petite corpulence, choisissez une robe bustier ou patineuse. En revanche, si vous êtes plutôt grande, vous pouvez porter une robe longue. Quant à celles qui ont des rondeurs, une robe fluide et légère va sublimer leurs courbes sans les mouler.

 

Arborer une coiffure élégante

Chignon, boucles, tresse… Diverses possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne la coiffure à arborer le jour de vos fiançailles. Pour paraître plus élégante, celle-ci doit être adaptée à votre visage :

  • Si vous avez un visage long, il vaut mieux oublier les coiffures avec du volume sur le dessus de la tête. Celles-ci amplifient l’impression de longueur.
  • Pour un visage carré, laissez des mèches devant votre figure pour l’adoucir.
  • Pour un visage rond, le devant doit aussi rester doux. Pour cela, misez sur de petites mèches au vent et des ondulations.

Quoi qu’il en soit, il faut que votre coiffure soit en harmonie avec votre tenue. Si, par exemple, vous portez une robe avec un décolleté dans le dos, le chignon sera plus approprié. En revanche, si elle a un col fermé, il convient de vous orienter vers les coiffures hautes. Cela permet d’éviter un effet de masse au niveau du cou et des épaules.

 

Bien vous maquiller

Pendant votre séance de préparation pour vos fiançailles, il faudra consacrer quelques minutes au maquillage. Celui-ci comprend plusieurs étapes : 

  • Préparer votre peau pour qu’elle soit éclatante,
  • Choisir le type de maquillage,
  • Appliquer les produits qui mettent votre beauté en valeur,
  • Fixer le maquillage pour favoriser son maintien…

Si vous n’avez aucune notion dans le domaine, il vaut mieux faire appel à une maquilleuse professionnelle. C’est également valable pour la coiffure. Dans tous les cas, il est conseillé de réaliser au moins un essai avant le grand jour. Ce, afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

Cet article vous a montré comment vous préparer pour la fête des fiançailles. Il s’est concentré sur le choix de la bague, la tenue à porter, la coiffure à arborer et la séance de maquillage. Des étapes qui vous aideront à avoir un look parfait le jour J.

By Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *