Sélectionner une page
Il y a des avantages évidents à être dans une relation de couple. Les plus évidentes sont peut-être qu’il y a toujours quelqu’un à qui parler, avec qui partager votre journée, partager les bons et les mauvais moments et quelqu’un qui est toujours là. Il y a aussi quelqu’un avec qui être intime et avec qui avoir une échappatoire à la fin d’une mauvaise journée. Ensuite, il y a les avantages pas si évidents, ces aspects sous-estimés d’une relation qui sont tenus pour acquis.Si vous êtes célibataire, ou si vous n’en êtes qu’au début d’une relation amoureuse et que vous pensez aux avantages d’une relation, vous pensez probablement à des choses romantiques comme les câlins, l’intimité, le fait de rentrer à la maison avec quelqu’un à la fin de la journée, le fait de sortir et de dîner avec quelqu’un, d’avoir des rendez-vous et en général de vous sentir partie d’une aventure. Ce sont les choses évidentes qui nous réchauffent le cœur et qui nous donnent un sentiment de chaleur et de flou, qui sont nouvelles et excitantes pour ceux qui ont une nouvelle relation.

Les parties sous-estimées d’une relation que nous tenons pour acquises

Ce sont les avantages pas si évidents, les choses auxquelles nous ne pensons peut-être pas tous les jours et que nous ne manquons que lorsque nous ne pourrons plus en profiter. Ce pourrait être quelque chose d’aussi simple que d’avoir un style de vie compatible et quelqu’un avec qui vous pouvez vraiment vous entendre ou quelqu’un qui garde le lit au chaud pour ne pas vous mettre dans un lit froid la nuit. Si vous êtes célibataire, vous ne rentrez probablement pas à la maison et n’aimez pas cuisiner un repas pour une personne, mais quand vous êtes deux, il y a une raison de cuisiner et quelqu’un avec qui vous aimez manger et partager un bon repas.Pour beaucoup d’entre nous, nous désirons ardemment partager notre vie avec quelqu’un, mais il est important de se rappeler que même lorsque la vie est un peu moins qu’excitante et que vous voulez quelque chose de plus que ce que vous avez offre tant de choses que les autres désirent. D’accord, donc être dans une relation peut devenir confortable après un certain temps, mais c’est ce réconfort que beaucoup de personnes célibataires n’ont pas. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un verre de vin après avoir franchi la porte après une longue journée ou d’avoir quelqu’un pour vous serrer dans ses bras quand vous avez eu une mauvaise journée. Rester assis à souhaiter avoir quelque chose à faire, c’est beaucoup mieux quand on a de la compagnie. Aller au cinéma et commander un plat à emporter, se faire masser le cou ou simplement faire la lessive quand on ne se sent pas bien sont tous des aspects sous-estimés d’une relation.

Ce n’est pas toujours romantique

Les choses que nous fantasmons quand nous sommes plus jeunes sont les promenades au clair de lune, les promenades romantiques pieds nus le long de la plage, être emportés par nos idées et être détachés pour un week-end loin. Elles sont géniales et elles existent, mais ça ne peut pas toujours être comme ça. Avec le temps, la réalité de la vie quotidienne s’installera et l’excitation pourrait s’estomper un peu.Une fois que la période initiale de la lune de miel est terminée et que vous êtes installé dans une routine, les choses peu romantiques commenceront à s’y glisser. Vous êtes peut-être fou amoureux de votre partenaire, mais il y aura toujours des choses que vous découvrirez qui ne sont pas si géniales. Si la vie était parfaite tout le temps, on s’en lasserait vite aussi.Vous découvrirez les mauvaises habitudes de l’autre et vous devrez apprendre à négocier et à faire des compromis sur certaines choses. Il se peut que vous ou votre partenaire soyez constamment au téléphone un soir à vérifier Facebook ou à jouer à Candy Crush au lieu de regarder l’émission que vous vouliez regarder ensemble et vous asseoir. Ces mauvaises habitudes peuvent s’infiltrer et être une gêne constante, puis la lassitude peut commencer à s’installer. La communication et le compromis sont essentiels et vous devrez vous rappeler pourquoi vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre et discuter de ces questions. Les relations amoureuses exigent du travail et la capacité de dépasser les petites choses est une autre partie sous-estimée d’une relation.Beaucoup de gens tiennent leur relation pour acquise et pensent que l’herbe est plus verte alors qu’en fait, ce serait la même chose, mais avec des problèmes différents. Bien qu’il puisse y avoir quelque chose que votre partenaire fait qui vous ennuie, il y aura quelqu’un d’autre dehors qui aura un ensemble différent de mauvaises habitudes. Vous devez apprendre à communiquer et à apprécier les points de vue et les opinions des uns et des autres. Donner et recevoir est l’une des qualités clés d’une bonne relation et l’une d’entre elles exige du travail. Si vous êtes prêt à travailler, alors félicitations, votre relation a plus de chance de réussite.