Quelqu’un très proche de vous étant décédé et vous avez besoin de concevoir un monument funéraire vous permettant d’évoquer vos plus profonds ressentis envers lui. L’idéal est d’opter pour du sur-mesure qui est parfaitement à son image. Les professionnels travaillant dans le secteur sont nombreux. Le marbrier funéraire funelior propose par exemple à ses clients la possibilité de configurer en ligne la pierre tombale et un très large choix de granits.
Granit : gage de résistance et de durabilité du monument funéraire
Un marbrier professionnel doit savoir répondre à toutes les attentes et exigences de ses clients. Si vous faites votre choix de granits pour construire un monument funéraire dédié à un défunt proche de vous quand il était vivant, vous aurez la chance d’accéder à un matériau de qualité supérieure.
Connu pour ses propriétés résistantes, le granit est un revêtement répondant à vos besoins, surtout si vous souhaitez réaliser une installation durable. La tombe de cimetière ainsi conçue et posée supporte tous les facteurs d’altération extérieurs, comme les intempéries, les pluies, les rayons UV (Ultraviolet), la grêle, les variations de la température et la chaleur. De plus, le granit ne nécessite aucun entretien spécifique. Pour le maintenir en bon état, il suffit de le nettoyer avec une éponge ou un chiffon humide.
Granit : garantie d’esthétisme
En vous laissant accompagner par un marbrier professionnel dans la conception, la modélisation et la pose de votre pierre tombale, vous ne pourrez qu’être satisfait de ses offres. Vous bénéficierez par exemple d’un granit porteur d’effet esthétique. Ce revêtement est proposé sous une large gamme de textures et de couleurs. Ce qui vous permet de profiter d’un large choix et de concevoir un monument funéraire personnalisé présentant un meilleur rapport qualité-prix. Si votre budget est limité, vous pouvez opter pour une gamme de granit moins chère.
Ainsi, le choix se fait entre plus de 30 textures et plusieurs types de granit. Vous pouvez par exemple acheter le gris bleu Lanhélin français, le gris du Tarn, le gris impérial de Chine, le bleu Labrador de Norvège ou l’Himalaya d’Inde. L’idéal reste pourtant de choisir la couleur préférée du défunt afin de lui rendre un hommage plus approprié. Vous pouvez vous aligner sur certaines options très prisées, comme l’association de deux textures et deux couleurs. C’est une manière de donner un rendu plus moderne et plus design à votre monument funéraire. Une couleur sobre fera également l’affaire afin d’apporter un style classique à la tombe.
Du sur-mesure pour concevoir son monument funéraire
Un spécialiste en marbrerie funéraire, comme le marbrier funéraire funelior, comprend parfaitement ce que la famille du défunt ressent. C’est une valeur ajoutée à profiter dans son accompagnement, notamment dans le choix de votre monument funéraire que vous allez dresser sur le caveau. Il s’agit d’un moment très délicat et émotif pour toute la famille et les proches de la personne décédée. C’est aussi une occasion pour vous de montrer à quel point vous tenez au défunt en lui rendant un hommage digne du lien existant entre vous deux.
L’accompagnement proposé par ce type de professionnel inclut des services sur mesure, et cela, de manière à permettre à tous les proches du défunt (notamment les membres de famille) de mieux faire leur deuil. Tous les concernés vont même s’accorder facilement sur une option de personnalisation, le choix possible étant entre un monument funéraire contemporain et une tombe simple.
De plus, pour personnaliser et configurer votre monument funéraire, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une marbrerie mortuaire austère. En vous adressant à un véritable pro dans le domaine, vous bénéficiez du service complet d’un conseiller disponible 24h /24 et 7 j/7. Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous préoccupent pour la conception de votre monument funéraire et vous aurez des réponses adéquates. Cet accompagnement en ligne très accessible vous aidera même à obtenir un devis gratuit et correct.
Si vous voulez voir d’autres article, voir ce blog.